Aromathérapie

 

Voyage aux pays des extraits naturels

L'aromathérapie

Le soin par les arômes; l'utilisation thérapeutique des sécrétions naturelles des plantes aromatiques, seule la fraction odorante volatile et éthérée extraite des végétaux.

L'essence, représente  la substance volatile et hydrophobe secrétée par la plante aromatique lorsqu'elle est extraite de la plante par le processus de la distillation à la vapeur d'eau ou expression à froid(pression mécanique du zeste concernant les agrumes)

 

Les différentes voient d'applications:

Voie orale; Voie olfactive par diffusion, inhalation,  aromastick, spray;  Voie cutanée par massages ou dans le bain; Voie rectale ou vaginale

Les Hydrolats

Eau de distillation qui renferme tout es composants de la plante qui ont été entraînées au moment de la distillation et qui sont hydrosolubles. Ces eaux sont très fragiles et ont une activité très importante sans les contre indications et risques des huiles essentielles pures.

Les Huiles végétales

C'est un corps gras d'origine végétale,  à température ambiante qui sert comme excipient de choix pour véhiculer les pouvoirs exceptionnels  des huiles essentielles.

Les domaines d'utilisations des huiles essentielles:

Parfumerie, cosmétique,  agro-alimentaire comme épice ou aromates, industrie chimique

Propriétés des huiles essentielles:

Anti-allergiques, antiarythmiques, anti-coagulants, anti-infectieux(bactéricides, virucides, fongicides,  antiparasitaires) , anti-inflammatoires, antispasmodiques, antitussifs, cicatrisantes, expectorantes/mucolytiques, contre les hématomes, régulateurs endocriniens, stimulants des sécrétions digestives, tonique lymphatique et veineux.

C'est dans les maladies infectieuses et rhumatismales que l'aromathérapie  occupe une place de choix, mais également :

dans les maladies psychiques: stress, fatigue, trouble du sommeil; les  maladies cardio-vasculaires: varices, hémorroïdes; les maladies infectieuses respiratoires : rhume, sinusite, angine, otite, grippe, bronchite, toux; les pathologies digestives: gastro-entérite, trouble du transit, constipation; les maladies ostéoarticulaires: lumbagos, sciatique, inflammations tendinites; les problèmes dermatologiques: acné, eczéma, mycoses, petites blessures; les suites de maladies infectieuses: convalescence, drainage, renforcement immunitaire.

Cette liste n'est pas exhaustive mais donne un aperçu de l'étendu des domaines d'application de l'aromathérapie.

Les huiles essentielles peuvent également être utilisées sur le plan énergétique et de purification

" le retour à l'essentiel; beauté, efficacité et plaisir "

Nos thérapeutes Nadia & Dylan se feront un plaisir de vous en parler avec passion et  de vous conseiller sur les bonnes huiles à utiliser selon vos besoins lors d'une consultations.

De plus, des Aromasticks personnalisés peuvent être proposés, les prix  varient entre 10 et 15 selon les huiles essentielles choisies.