Un petit mot de la part de Dylan

C’est depuis toujours que je baigne dans le domaine sportif (judo, jiu-jitsu brésilien, fitness, callisthénique, c’est donc avec un lien très proche au corps, du contact physique et du toucher que j’ai grandi.

 

Complètement investi dans le fitness à l’époque, je me lance en autodidacte afin d’apprendre les bases de l’anatomie musculaire pour enrichir mes connaissances et utiliser au mieux mes nouveaux acquis.

La thérapie manuelle étant pour moi une évidence, c’est tout naturellement vers le massage que je me dirigeais dans un premier temps ; mon mentor et naturopathe me voyant passionné par le sujet, me conseilla toutefois de chercher autre chose de plus complet comme par exemple la naturopathie au vu de mon enthousiasme et ma soif d’apprendre.

Je décide donc sur ses conseils d’aller aux portes ouvertes de l’école Esclarmonde à Genève.

Je comprends alors brièvement les grandes lignes de la naturopathie, toutes les possibilités et l’incroyable potentiel que recèle ce métier. Conscient d’avoir trouvé ma voie, je décide de me former là-bas et y fait mes armes pendant 6 ans.

J’y ai d’abord appris le massage suédois, la nutrition, puis la réflexologie, mais également tout un arsenal d’autres techniques et d’outils thérapeutiques comme la phytothérapie, la mycothérapie, la gemmothérapie, mais également les ventouses ou les points d'acupressions pour n’en citer que quelques-uns.


 

Au début, uniquement à but personnel pour augmenter mes performances, je me rends très vite compte que la naturopathie n’est pas seulement utile dans le domaine sportif, mais également pour la vie de tous les jours, pour toute personne de tout âge. C’est un style de vie qui renoue avec nos origines et nos traditions oubliées mais également avec le bon sens comme par exemple une nutrition naturelle et vivante, tellement dénaturée et industrialisée de nos jours, mais aussi des techniques de détox et pratiques corporelles comme celles citées précédemment.


 

Si vous êtes prêt à devenir Acteur de votre santé, c’est avec grand plaisir que je vous accompagnerai pour être en meilleure voie vers celle-ci.

 

Au plaisir de vous rencontrer, bien à vous.

 

Dylan D’Errico