top of page

La Rebouto-Réactivopathie®

Cette méthode, éprouvée depuis 30 ans et enseignée par Michele Fioletti, est tout aussi efficace que le Reboutement et réellement en accord avec notre temps. Pas de manipulation, on ne secoue pas le patient, on respecte la douleur, on ne l’écrase pas, pas d’hématomes.

 

C’est une technique d’oxygénation des nerfs, des articulations, des ligaments et des insertions.

 

Cette discipline va permettre de créer de la place entre les articulations et libérer tout ce qui les entoure. Des gestes précis donneront de l’ampleur entre les vertèbres pour que le coussin intervertébral soit moins compressé et que la hernie puisse enfin respirer et désenfler.

A ce stade, la douleur sera presque envolée.

Qu’il s’agisse de genoux, chevilles, hanches, épaules, bassin déséquilibré (disbalance / terme de la fondatrice), scoliose, tunnel carpien encombré, épicondylite, Arnoldite, migraines, le principe sera le même : libérer les articulations par une ouverture de structure afin d’atteindre les nerfs plus en profondeur et les obliger à lâcher prise. Les gestes qui seront faits à la base vont créer UNE RÉSONANCE se répercutant jusqu’à l’os, créant ainsi la détente et permettant du même coup l’oxygénation. Toute cette action va permettre la RÉACTIVATION, L’OXYGÉNATION donc la guérison.

En fait, nous allons déranger les nerfs pour les obliger à se détendre.

Nous allons les prendre en travers comme on joue sur une guitare. Si on les prend sur la longueur, l’effet ne sera pas le même. Essayez de jouer de la guitare en glissant le long de la corde ? Vous n’aurez aucun son.

A l'issue de la séance, il est normal de ressentir des douleurs et de la fatigue. Il est recommandé de ne pas prévoir d'activités physiques dans les heures qui suivent.

Contact :

Vincent Raynaud

0798017854

bottom of page